fbpx
Arrêter de fumer avec l'hypnose sans stress

L’hypnose pour arrêter de fumer sans stress ?

Le tabagisme est l’une des causes récurrentes de la mortalité dans le monde. Dans la plupart des cas, les fumeurs sont soumis à une dépendance physique, psychologique et même comportementale. Soucieux de leur bien-être, certains d’entre eux prennent la bonne décision de cesser de fumer. Ceux-ci trouvent souvent difficile de s’en défaire , vu leur état de dépendance. Il existe toutefois des solutions pour aider ces derniers dans leur quête. C’est le cas de l’hypnose. Mais est-elle une alternative efficace ?

Comment fonctionne l’hypnose pour arrêter de fumer ?

De façon simple, l’hypnose apparaît comme un état « de conscience modifiée ». Elle est également considérée comme une science thérapeutique complémentaire à la médecine. Cet état naturel entre l’éveil et le sommeil permet d’accéder aussi bien à l’inconscient qu’à la conscience supérieure.

D’après les théories psychologiques, la plupart des problèmes personnels et même relationnels proviennent de l’inconscient. L’hypnose consiste à modifier la vision des fumeurs par rapport au tabac ou à la cigarette. Le processus de l’hypnose pour arrêter le tabac repose sur un principe très simple : celui de la suggestion. Elle se déroule généralement en deux étapes.

La première est uniquement basée sur la discussion entre le l’hypnothérapeute et le patient fumeur. Ces discussions tournent essentiellement autour des attentes du patient, des raisons qui le poussent à fumer, ses motivations…

La phase de l’hypnose proprement dite (deuxième étape) intervient sur le plan comportemental et émotionnel. Cette étape est caractérisée par des suggestions et des images métaphoriques proposées au patient. Ceci est fait dans le but de modifier ses perceptions vis-à-vis de la cigarette, du tabac, …

Aussi l’hypnotiseur l’aidera à chercher d’autres solutions pour se détendre et résister lorsque l’envie de fumer se pointera. Ces techniques sont également efficaces pour lutter contre l’anxiété ou le stress.

Est-ce que la procédure de l’hypnose est efficace pour arrêter de fumer ?

L’hypnose est belle et bien une alternative efficace pour arrêter de fumer. Elle amène le patient à réaliser que le tabac et tout ce qui se fume lui sont inutiles. Cette technique thérapeutique montre au sujet à quel point il en est victime et dépendant.

Le patient ayant lui-même pris cette décision, la thérapie vient se combiner à la prise de conscience du fumeur pour lui couper toutes envies de fumer. Bien entendu, en fonction de ses motivations, l’hypnothérapeute propose aux patients des astuces qui lui permettront de résister à l’envie de fumer.

Vous souhaitez arrêter de fumer et vous faire accompagner dans cette démarche par un professionnel formé aux techniques les plus efficaces en la matière ?

Vous êtes libre de me contacter afin de convenir d’une date pour votre consultation d’hypnothérapie pour l’arrêt du tabac. Je vous recevrez au cabinet d’hypnose à Grenoble ou en visio-conférence en Isère et partout en France.

3 réflexions sur “L’hypnose pour arrêter de fumer sans stress ?”

  1. Ping : Est-ce que l'hypnose est prise en charge par les mutuelles ? - Hypnose Grenoble

  2. Ping : Comment prendre 5 kilos rapidement ? - Hypnose Grenoble

  3. Ping : Comment perdre 10 kilos rapidement avec l'hypnose ? - Hypnose Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *