fbpx
therapie-hypnose-hypnotherapeute-grenoble-isere-psychologue

Comment savoir si l’hypnotiseur que je consulte est compétent ?

L’hypnose est une science thérapeutique plus ou moins moderne utilisée pour stimuler le bien-être d’une personne réceptive. La personne chargée de mener cette action est appelée l’hypnotiseur. Malheureusement, tous les hypnotiseurs ne sont pas compétents. Il faut avoir quelques notions pour savoir distinguer le bon Hypnotiseur de l’amateur. Découvrez qui est l’hypnotiseur et comment reconnaître le bon.

Qu’est-ce qu’un hypnotiseur ?

Scientifiquement appelé « hypnothérapeute », l’hypnotiseur est généralement une personne ayant reçu une formation professionnelle et qui use des techniques d’hypnose. Cette personne reçoit des connaissances spécialisées dans un ou plusieurs contextes d’hypnose : médical, thérapeutique, spectaculaire, humanitaire…

Dans l’application de certaines techniques de l’hypnose, comme : l’hypnose médicale, l’hypnose ericksonienne, ou même l’hypnothérapie, l’on utilise l’expression « hypnothérapeute » au lieu de « hypnotiseur ». Bien entendu, ces deux termes désignent la même chose. L’hypnotiseur peut aider à arrêter le tabac, à perdre du poids, à guérir d’un traumatisme ou d’une phobie. Il peut également vous aider à retrouver votre cycle de sommeil, ou même à augmenter la confiance en soi.

Reconnaître un bon hypnotiseur : comment faire ?

L’hypnose étant une pratique célèbre qui rapporte financièrement, des imposteurs cherchant à se remplir les poches prétendent être hypnotiseurs. Il convient dès lors d’avoir une connaissance pour différencier le professionnel de l’amateur.

L’hypnotiseur peut ressembler à un Magicien et ceci est tout à fait normal. Si lors d’une séance avec votre hypnothérapeute, vous constatez qu’il manifeste une écoute et une attention humaine sans arrière-pensée, sachez qu’il a reçu une formation professionnelle. Celui-ci a certainement un diplôme en hypnose réputé. Vous pouvez toutefois lui demander son certificat de formation.

Lors de vos séances d’hypnose, vous devez sentir la maîtrise dans la technique qu’utilise votre hypnothérapeute. Après quelques séances, vous devez pouvoir guérir votre problème ou être sur la voie de la guérison.

En gros un bon hypnotiseur, c’est le professionnel qui maîtrise la technique de l’hypnose qu’il vous assène. C’est celui-là qui vous met en confiance et qui vous rassure à propos de vos inquiétudes. Et puis, il vous guérit de votre mal et apporte une amélioration à votre bien-être.

Pour prendre rendez vous avec un hypnothérapeute formé et compétent à Grenoble vous êtes libre de me contacter. Il est également possible de prendre rendez vous pour une consultation en visoconférence en Isère et dans toute la France.

6 réflexions sur “Comment savoir si l’hypnotiseur que je consulte est compétent ?”

  1. Ping : Qu'est-ce qui fait que l'hypnose thérapeutique fonctionne ? - Hypnose Grenoble

  2. Ping : Quels sont les dangers de l’hypnose ? - Hypnose Grenoble

  3. Ping : Est-ce que l’hypnose est efficace ? - Hypnose Grenoble

  4. Ping : Qui est François TOMCZYK l’hypnothérapeute ? - Hypnose Grenoble

  5. Ping : Pourquoi consulter un hypnothérapeute ? - Hypnose Grenoble

  6. Ping : l'hypnose thérapeutique : qu'est ce qui fait que ca fonctionne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *