fbpx
Quelle sensation pendant l’hypnose ?

Quelle sensation pendant l’hypnose ?

L’hypnose est devenue une pratique courante utilisée dans la médecine, le traitement des troubles psychologiques, etc. Presque tous ceux qui ont expérimentés cette pratique expriment généralement la même sensation.

Que se passe-t-il durant une séance d’hypnose ?

Dans presque toutes les séances d’hypnose, il se passe toujours la même chose. Cela s’illustre par :

Une attention accrue qui s’attache à une suggestion donnée. Ces suggestions permettent d’entrer dans un état de relaxation doux.

Une perception de chaque mot et de chaque bruit.

Un esprit critique amoindri.

Le champ de la conscience est restreint ou limité, mais le conscient reste en éveil.

Une présence d’un sens de l’orientation temporaire et limité.

Hormis un ordre contraire, la mémoire continue à fonctionner.

L’hypnotisé est réceptif à la parole.

C’est ainsi que sous hypnose, la conscience du patient se dirige vers l’hypnotiseur. Grâce à cela, il se crée un lien très fort. Le subconscient, détaché de toute excitation extérieure, enregistrera fidèlement les ordres de l’hypnotiseur.

Une sensation de détente

« Une agréable sensation de détente se répand dans votre corps … Votre hypnose s’approfondit toujours davantage … Maintenant, vous êtes sous hypnose profonde … Chacune de mes paroles s’installe dans votre subconscient … Vous exécuterez mes ordres ». » : Ces paroles font référence à une séance d’hypnose.

Tout d’abord il faut savoir que l’hypnotiseur inculque une profonde sensation de détente au patient. Ce dernier se retrouve dans un relâchement de sa personne. Les effets de relaxation se décuplent de plus en plus en fonction du niveau de la séance. Aussi, le patient se retrouve en phase avec lui-même. En effet, il s’oublie presque, se plonge dans comme un rêve conscient. Seule la cible de la thérapie est en vue, comme la douleur.

En définitif, la conscience hypnotique, c’est un état « d’indifférence à l’extérieur », avec perte de l’esprit critique, perte des fonctions réflexes et lâcher-prise. Le patient éprouve en ce moment une sensation de détente. 

Si vous souhaitez expérimenter ces sensations nouvelles, sentez vous libre de réserver votre consultation d’hypnothérapie à Grenoble. Lors de cette première consultation, qui vous est offerte et se déroule en visioconférence, vous pourrez faire le point sur vos motivations et sur l’approche thérapeutique qui pourra être envisagé pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *