fbpx
therapie-hypnose-hypnotherapeute-grenoble-isere-odorat-toucher-entendre-transe

Comment se mettre en état d’hypnose ?

L’hypnose est une science thérapeutique. Elle s’utilise aussi bien dans le domaine du spectacle que dans le domaine médical. Elle aide à la résolution des problèmes psychiques, psychologiques ou même physiques. Lors d’une séance d’hypnose avec l’hypnothérapeute, le sujet est placé en état d’hypnose. Voulez-vous savoir comment ça se passe ? Découvrez dans cet article comment se mettre en état d’hypnose.

Qu’est-ce que l’état d’hypnose ?

Au sens général, l’état d’hypnose est un moment de conscience au cours duquel le sujet hypnotisé perçoit différemment la réalité. L’attention du sujet au monde extérieur est diminuée laissant ainsi place à l’inconscient dans son esprit. Cet état d’hypnose permet au patient de trouver des solutions ou des résolutions dans le vide de son esprit pour améliorer son bien-être. L’état hypnotique permet de faire diminuer les angoisses et le stress.

Une fois en état d’hypnose, on manifeste involontairement des signes extérieurs. En effet, à l’état d’hypnose, le sujet hypnotisé présente des modifications de la respiration et du rythme cardiaque (une accélération ou une décélération). Le dialogue intérieur d’une personne en état d’hypnose se transforme et cette dernière manifeste des mouvements musculaires involontaires.

Quelles sont les méthodes pour se mettre en état d’hypnose ?

Il existe une multitude de possibilités pour entrer en état d’hypnose. Mais le plus souvent, l’audition et la vision sont les plus utilisées par l’hypnotiseur.

Pour se mettre en état d’hypnose grâce à la vision, il faut identifier des éléments visuels (1 à 4 éléments suffisent) et faire ensuite établir un lien avec une hypnotisation. Tout ceci se passe dans la tête du sujet. C’est pareil pour l’audition. Seulement, vous remplacez les éléments visuels par les éléments auditifs.

Bien entendu, une fois les quatre éléments visuels ou auditifs choisis, vous devez prendre environ 6 à 10 secondes pour les observer attentivement. Après avoir établi le lien de causalité, le sujet ne tardera pas à remarquer les signes de l’état d’hypnose. La question de savoir si la séance a fonctionné se pose toujours pour le consultant, des éléments de réponse en suivant le lien.

Un hypnotiseur qualifié et expérimenté pourra vous guider sur ce chemin. Vous êtes libre de me contacter pour prendre rendez vous à Grenoble ou en visioconférence en Isère et dans toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *