fbpx
Est-ce qu’une séance hypnose fatigue ?

Est-ce qu’une séance hypnose fatigue ?

médoucine grenoble

Concrètement, il est difficile de relever les effets secondaires de l’hypnose due à la particularité de chaque individu. Dans des cas de figure spéciaux, l’hypnotisé éprouve de la fatigue. C’est un fait réel, mais qui ne s’observe pas chez tout le monde. Quelles sont les raisons d’une telle réaction ?

Origine de l’effet rebond

Dans l’ordre normal, l’hypnose est une thérapie susceptible de produit un renouvellement d’énergie et une augmentation de la puissance mentale et physique. Néanmoins, il peut arriver de constater à la suite d’une séance des effets de fatigue passagère. Les causes varient d’un individu à un autre et en fonction du traitement.

La durée d’une séance d’hypnothérapie au cabinet de Grenoble

En hypnothérapie, une séance dure entre 60 et 90 minutes. La phase d’hypnose à proprement parlé dure entre 15 et 20 minutes. Cependant la perception qu’a la personne accompagnée peut être très différente. En effet, la perception du temps est différente quand on est en état d’hypnose. Le corps est en relaxation, mais n’est pas au repos. Conséquence, l’hypnotisé au réveil ressent une détente profonde qui s’apparente à de la fatigue. La durée de la thérapie va varier d’un individu à l’autre mais aussi d’une problématique à l’autre. Les protocoles thérapeutiques pour l’arrêt du tabac sont en général court alors que des protocoles adaptés à la prise en charge du stress ou de l’anxiété vont pouvoir être un peu plus long.

hypnose-grenoble-fatigue-effet-rebond

 

Les émotions sont comme les eaux du fleuve retenues par un barrage. Quand elles se relâchent une formidable énergie est libérée, entrainant une détente profonde, l’effet rebond.

L’effet rebond après une séance d’hypnose à Grenoble

L’effet de rebond est une réaction commune à la médecine douce. Elle décrit la réaction qu’a le corps à la suite d’une séance de thérapie. En effet, après une séance d’hypnose, des effets peuvent apparaître. Il faut noter que c’est une réaction normale pour donner suite à la thérapie : l’organisme cherche à s’adapter aux différents changements suggérés. 

Il ne faut pas s’inquiéter, car cette réponse du corps est transitoire.

Les tensions qui sont relâchées lors d’une séance d’hypnothérapie sont parfois présentes depuis des mois ou des années. Dans de telles conditions, il n’est pas étonnant d’observer un effet rebond après une séance d’hypnose.

 

Une bonne métaphore pour imager ce phénomène d’effet rebond est d’imaginer un barrage rempli d’eau. Quand celui-ci se vide une formidable puissance, est libérée entrainant tous sur son passage. C’est ce qui s’apparente à la séance avec l’hypnothérapeute, le moment où on ouvre les vannes, la libération. Puis le flot va diminuer, les émotions vont se calmer et la rivière va retrouver un écoulement naturel et paisible. Un nouvel équilibre se met en place, c’est l’effet rebond. Enfin, après un moment d’intégration, le cours de la rivière reprend un cheminement apaisé. La nature peut reprendre ses droits, un nouvel équilibre se met en place. Après cette période, il est utile de refaire une séance pour poursuivre le travail engagé. Avec votre accord, le praticien que vous avez choisi est le mieux placé pour déterminer l’espacement entre les séances. D’une manière générale entre 10 et 15 jours sont nécessaire pour une intégration complète.

 

 

En un mot, il est possible de ressentir la fatigue après une séance d’hypnose. Cependant, cette réaction n’est pas obligatoire et ne représente pas un signe de réussite ou d’échec de la thérapie. L’effet rebond, après une séance d’hypnose, n’est pas obligatoire mais peut survenir, en particulier lors du début de la thérapie. Cependant que vous soyez fatigué ou non, il est important de se reposer après une séance d’hypnose. L’organisme profite de l’instant pour s’autoréguler et considérer les nouvelles perspectives.

 

 

Pour bénéficier de votre consultation d’hypnothérapie de diagnostic à Grenoble sentez vous libre de contacter le 0695880235.

1 réflexion sur “Est-ce qu’une séance hypnose fatigue ?”

  1. Ping : Quelles sont les particularités d’un hypnotiseur ericksonien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *