fbpx
hypnose-grenoble-therapie-angoisse-anxiete-stress-arret-tabac

Comment savoir si une séance d’hypnose a fonctionné ?

médoucine grenoble

« Le principe de l’hypnose est d’accéder à un état modifié de conscience pour revisiter la réalité et la façon dont vous la percevez, ce qui permet de trouver de nouvelles ressources ». C’est une pratique qui se vit directement et les preuves de son fonctionnement tellement nombreuses sont rapidement identifiables.

Qu’est-ce que l’état d’hypnose ?

L’état d’hypnose est un état naturel dans lequel chacun peut se retrouver sans le réaliser. En d’autres termes, c’est le fait d’être présent, sans l’être en même temps. Ce sont tous les moments où l’esprit se soumet. Dans la pratique, l’hypnose est assimilable à un état de semi-conscience proche du sommeil amené par l’hypnothérapeute par la parole et l’éventuelle l’utilisation d’objet.
Cet état modifié de conscience permet un lâcher-prise corporel et psychologique. Le patient perçoit alors les choses avec d’avantage de recul et peut se confronter plus sereinement à ses problèmes et les résoudre.

 

Comment reconnaître quelqu’un en hypnose ?

 

Il serait difficile d’identifier un signe précis de fonctionnement de l’hypnose. Chaque être humain s’exprime de manière différente, le plus souvent en fonction de sa réceptivité et du traitement à effectuer. Néanmoins il existe des signes évocatoires d’une transe hypnotique. Ces signes sont directement remarquables. Nous avons par exemple :

 

  • Les signes au niveau des yeux ;
  • Les signes au niveau des muscles (relâchement ou rigidité des muscles) ;
  • Le changement au niveau du rythme cardiaque ;
  • Le changement de température du corps ;
  • Le ralentissement au niveau du rythme respiratoire ;
  • Le rougissement.

 

Autant de traits peuvent prouver que l’hypnose à fonctionner. On peut les identifier que ce soit sur l’hypnotisé que chez l’hypnothérapeute. La liste est exhaustive et les effets peuvent varier d’un individu à un autre. Enfin, après une séance d’hypnose vous ressentirez un état de profonde relaxation et de détente.

 

Il faut noter que tout changement d’état est suffisant pour justifier le fonctionnement de l’hypnose. De plus les séances d’hypnose procurent une détente et un relâchement dans l’âme. Les traits et effets bien qu’imprécis se font remarqués aussitôt.

 

Pour expérimenter cet état particulier de conscience qu’est l’hypnose thérapeutique, vous pouvez réserver votre première séance à Grenoble au 0695880235. Celle-ci est offerte en visioconférence et vous permet de faire le point sur vos attentes et les objectifs thérapeutique qui peuvent être mis en place.

1 réflexion sur “Comment savoir si une séance d’hypnose a fonctionné ?”

  1. Ping : En quoi l’hypnose Ericksonienne est utile ? - Hypnose Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *