fbpx
detente-anxiete-isere-grenoble-hypnose-hypnotherapeute

Comment fonctionne l’hypnose pour l’anxiété ?

L’homme est en permanence soumis à des situations de stress liées à la vie familiale, associative ou professionnelle. Pour gérer cette anxiété, les personnes utilisent diverses méthodes parmi lesquelles l’hypnose dont la pratique remonte à trois millénaires déjà.

L’hypnose, un traitement curatif contre l’anxiété

Les symptômes de l’anxiété sont les suivants : la forte agitation, la fatigue, les troubles du sommeil, l’étourdissement … Lorsque vous présentez de façon répétitive un ou plusieurs de ces symptômes, songez à une bonne prise en charge pour retrouver votre état de quiétude.

A ce titre l’hypnose est utile pour vous donner un bon état de relaxation. En effet, cette pratique est liée à des états de bien-être psychique fortement recommandé. Lorsqu’au cours d’une séance d’hypnose le patient entre en transe, il présente des signes particuliers tels que :

  • La modification du rythme cardiaque et respiratoire ;
  • Un sentiment de détente ;
  • Une paix intérieure.

Ces états qu’il présente sont des moyens efficaces de lutte contre l’anxiété. De longues heures après la thérapie, ce bien-être est durablement pérennisé. Ainsi le patient retrouve toute sa paix intérieure et aborde plus sereinement ses activités quotidiennes. Cet état permet également la transformation des habitudes qui conduisent à une amélioration de la qualité du sommeil ou encore à l’abandon de certaines addictions.

L’hypnose induit donc conscience modifiée qui constitue un remède contre l’anxiété. Elle aide à voir le monde plutôt en rose. Pour ce faire l’hypnothérapeute amène le patient à fixer un objet au cours de l’introduction. Cette fixation le transporte en lieu sûr où règnent paix et sérénité.

Durant le processus, le médecin peut passer du statut de guide à celui d’accompagnateur. Cela est possible grâce à la technique de l’autohypnose qui est très efficace et qui rend le patient autonome dans la quête de sa quiétude. Elle crée un environnement de calme, de concentration, de confiance et de contrôle. La séance d’hypnose suit un protocole rigoureux et éprouvé

L’hypnose, un traitement préventif contre l’angoisse

Lorsque le patient a une fois pratiqué l’hypnose, il développe une attitude naturelle contre les évènements phobogènes. La technique de la télévision est très utilisée ici. Il s’agit de la projection d’un film comportant une situation anxiogène.

Il lui est suggéré qu’il a en main la télécommande et donc qu’il pourra arrêter le film à n’importe quel moment et se transporter en un lieu sûr et calme pour retrouver sa paix intérieure. Cette technique prépare le patient à faire face à d’éventuelles situations d’anxiété et à les surmonter avec beaucoup de force morale.

Pour tester sur vous ces techniques efficaces vous êtes libre de prendre un rendez vous d’hypnothérapie à Grenoble. Le premier rendez-vous de diagnostic est gratuit, il permet de déterminer quelle est la stratégie thérapeutique la plus adaptée pour vous. Les rendez vous ont également lieu en visioconférence en Isère et dans toute la France.

14 réflexions sur “Comment fonctionne l’hypnose pour l’anxiété ?”

  1. Ping : Comment l'hypnose agit-elle sur la douleur ? - Hypnose Grenoble

  2. Ping : Comment faire pour que l'hypnose fonctionne ? - Hypnose Grenoble

  3. Ping : Comment reprogrammer son inconscient pour maigrir ? - Hypnose Grenoble

  4. Ping : Comment se passe une séance d’hypnose pour le stress ? - Hypnose Grenoble

  5. Ping : Comment se mettre en état d’hypnose ? - Hypnose Grenoble

  6. Ping : Hypnose pour maigrir - Hypnose Grenoble

  7. Ping : Hypnothérapeute Grenoble François Tomczyk

  8. Ping : Est-ce qu’une séance hypnose fatigue ? - Hypnose Grenoble

  9. Ping : est ce que l'hypnose est efficace ?

  10. Ping : quel est le rôle d'un hypnologue

  11. Ping : Comment gérer le stress par l’hypnose ?

  12. Ping : Comment agit l’hypnose sur le stress ?

  13. Ping : Quelles mutuelles remboursent les séances d'hypnose ? - Hypnose Grenoble

  14. Ping : comment se mettre en état d'hypnose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *