fbpx
douleur-chronique-hypnose-grenoble-isere-toc-phobies

Quelles pathologies peuvent être soignées par l’hypnose ?

Lʼhypnose est un état mental où une personne devient moins sensible à son environnement extérieur. Pratiqué par un thérapeute hypnotiseur, il consiste à accéder à l’inconscient du patient pour des fins thérapeutiques. Pendant l’état dʼhypnose, le patient n’est plus pleinement conscient de ce qui lui arrive permettant alors à lʼhypnotiseur soigner ses maux. Il est possible de consulter un hypnothérapeute pour de nombreuses raisons.

Les douleurs chroniques

Les techniques dʼhypnose, sont capables de soulager n’importe quel type de douleur chez une personne. Pour cela, il faut réduire dans l’inconscient de la personne la sensation de douleur afin qu’elle ne la ressente plus.

Les peurs et les phobies

Il existe de nombreux déclencheurs de peurs ou de phobies (avion, mer, obscurité, insectes, vide, etc.). À partir d’une reprogrammation mentale, lʼhypnotiseur peut amener son patient à ne plus craindre ce qui lui fait peur.

Les allergies et les dépendances

L’hypnose aide au traitement des allergies respiratoires, alimentaires ou cutanées. Ensuite, lʼhypnothérapie est l’une des thérapies qui permet de surmonter une dépendance. Grâce à des méthodes précises, lʼhypnotiseur peut provoquer l’arrêt à une addiction (alcool, tabac, sexe, nourriture).

Les troubles du comportement

Les agissements d’une personne sont en lien avec son état conscient et inconscient. La pratique de lʼhypnose qui permet la manipulation de ces états peut donc aider à soigner les troubles du comportement (insomnies, troubles alimentaires, TOC, onychophagie, etc.).

Les troubles émotionnels

L’état dʼhypnotique peut aider une personne à contrôler ses émotions. Ainsi, il est possible de traiter les troubles émotionnels chez un patient. Les facteurs déclenchant ces troubles et nécessitant l’intervention d’un hypnotiseur sont : la colère, le stress ,la culpabilité, la perte d’un proche, l’anxiété, le manque d’affection, etc.

Les maladies de la peau

Qu’il s’agisse d’acné, de psoriasis ou encore d’eczéma, il est possible de recourir à un hypnotiseur pour avoir un soulagement. Grâce aux différentes manipulations qu’il réalise sur le subconscient, il peut atténuer les symptômes et favoriser la guérison.

Si l’une de ces affections vous touche, je vous invite à me contacter afin de pouvoir bénéficier d’une séance d’hypnothérapie à Grenoble. Les consultations sont également possibles en visio-conférence en Isère et dans toute la France.

2 réflexions sur “Quelles pathologies peuvent être soignées par l’hypnose ?”

  1. Ping : Pourquoi aller voir un hypnologue ? - Hypnose Grenoble

  2. Ping : Pourquoi l’hypnose ne fonctionne pas sur tout le monde ? - Hypnose Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *