fbpx
detente-grenoble-hypnose-hypnotherapeute-anxiete

Comment se sent-on après une séance d’hypnose ?

Pour guérir leurs patients, les hypnothérapeutes ont généralement besoin d’une séance mais il peut arriver qu’ils aient besoin de plus de séances. Tout cela dépend de comment se sent le patient après une séance hypnose thérapeutique pendant la séance. Selon le patient et sa condition physique ou mentale, les sensations peuvent varier. Mais, la majorité des patients se sent relaxé et apte à un changement radical. Les objectifs des séances d’hypnose peuvent être l’arrêt du tabac, la disparition de certaines phobies ou encore l’amélioration du sommeil.

médoucine grenoble

 

Un patient satisfait se sent relaxé

En général, à la fin d’une séance d’hypnothérapie, la personne hypnotisée ressent une grande fatigue ou un état de somnolence ou encore un calme absolu. Ces états post-hypnotiques sont normaux et ne mettent pas en danger le patient. En effet, l’hypnose est semblable à une séance de relaxation durant laquelle, l’activité cérébrale est réduite pour diminuer l’anxiété et reposer le patient. S’il ne ressent que ces symptômes, il pourra le relever durant la discussion bilan avec le praticien pour savoir comment faire passer cela. Ces différentes sensations sont celles qui préparent le corps à la guérison, à l’amélioration de l’état psychologique su patient. Les séances d’hypnothérpie mennées par un professionnel qualifié et expérimenté permettent l’atteinte des objectifs fixés.

Prêt à changer pour sortir de la maladie

 

 

Qu’il s’agisse d’une consultation pour arrêter de fumer, éliminer le stress ou autre chose, à la fin de la séance d’hypnothérapie, le patient est prêt à agir pour son changement. En effet, la relaxation et le calme retrouvé rendent le corps et l’esprit plus réceptifs aux suggestions du thérapeute. Dans cet état, le patient peut suivre facilement les conseils intégrés à son inconscient durant l’hypnose pour le soigner. Néanmoins, en fonction de l’ampleur de l’affection et du patient, plusieurs séances peuvent être nécessaires pour atteindre un niveau de sensation pouvant induire un changement durable. Pour détecter cela, les praticiens discutent avec le souffrant dès la fin de l’hypnose.

Vous pouvez expérimenter cet état d’hypnose en prenant rendez vous avec un hypnothérapeute à Grenoble au 0695880235. La première consultation de diagnostic est offerte afin de déterminer la stratégie thérapeutique la plus adaptée à votre situation.

10 réflexions sur “Comment se sent-on après une séance d’hypnose ?”

  1. Ping : Quelle sensation pendant l’hypnose ? - Hypnose Grenoble

  2. Ping : Hypnose pour maigrir ? - Hypnose Grenoble

  3. Ping : Qui est François TOMCZYK l’hypnothérapeute ? - Hypnose Grenoble

  4. Ping : Pourquoi aller voir un hypnotiseur ? - Hypnose Grenoble

  5. Ping : Comment l’hypnose Ericksonienne peut elle vous aider à lacher prise? - Hypnose Grenoble

  6. Ping : Quelles sont les particularités d’un hypnotiseur ericksonien ?

  7. Ping : comment bien dormir la nuit ?

  8. Ping : l'hypnose thérapeutique : qu'est ce qui fait que ca fonctionne

  9. Ping : Hypnothérapeute Grenoble François Tomczyk

  10. Ping : Quelle sensation pendant l’hypnose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *