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bien dormir la nuit

Comment faire pour bien dormir la nuit ?

Les troubles du sommeil sont le quotidien d’un grand nombre de personnes en France, mais aussi partout dans le monde. Cet état de chose est dû à plusieurs habitudes de vie dont la suppression aide à retrouver un sommeil de qualité. Comment alors faire pour bien dormir la nuit.

Manger léger le soir

Lorsqu’on mange lourd le soir, la digestion se poursuit jusqu’à tard dans la nuit. Pendant ce processus, l’estomac se sent lourd et ballonner, ce qui ne manque pas d’agir sur le sommeil. L’on se retrouve donc à tourner toute la nuit dans son lit sans réellement avoir un sommeil apaisant et de qualité.

Pour bien dormir, il est donc recommandé de manger léger le soir. Les fruits et légumes seront digérés aisément par l’organisme et vous pourrez mieux dormir. Si vous voulez absolument manger lourd, alors pensez à le faire plus tôt dans la journée. Au lieu de dîner à 20h, faites-le plutôt à 18h et manger une salade de fruit à 20h. Parfois un repas trop riche peut même conduire à des douleurs gastriques qui sont difficiles à ignorer.

Bannir les écrans de la chambre à coucher

Aujourd’hui, notre environnement est rempli d’écran de toute taille. Maintenez votre chambre à coucher neutre. N’y mettez pas de télévision ou d’ordinateur. Si possible, laissez votre téléphone au salon pour éviter de le consulter avant de vous coucher. En effet, les écrans projettent une lumière bleue semblable à celle du jour. Les yeux pensent donc que c’est le moment du réveil, alors que c’est le contraire. Cette perturbation peut alors vous maintenir en éveil toute la nuit.

Pensez également aux séances d’autohypnose qui permettent de se relaxer et de se détendre comme après une séance d’hypnose en cabinet.

Créer une ambiance calme autour de soi

Le calme et la tranquillité appellent naturellement le sommeil. Créez donc dans votre chambre à coucher une ambiance paisible le soir. Si vous écoutez habituellement de la musique, éteignez votre enceinte, tamisez la lumière ou éteignez-la si vous n’avez pas peur du noir. Faites le vide autour de vous et fermez les yeux. Au bout de quelques minutes, vous dormirez à points fermés.

Si vous êtes concerné par ce type de problématique sentez vous libre de me contacter pour un prendre un premier RDV de diagnostic. Celui-ci est gratuit et s’effectue par téléphone ou par visioconférence. Vous pouvez également en apprendre plus sur votre thérapeute et sa pratique.

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