fbpx
réceptif à l'hypnose

Est-ce que tout le monde est réceptif à l’hypnose ?

Explorée depuis plusieurs années déjà par la médecine non-conventionnelle, l’hypnose est une alternative à la médecine traditionnelle. Elle a déjà fait ses preuves, mais plusieurs de ses facettes restent encore inexpliquées. Considérée comme un état naturel de l’Homme qui peut conduire à la guérison de plusieurs maux, beaucoup se demandent si tout le monde est réceptif à l’hypnose. Réponse dans les prochaines lignes.

L’hypnose degré par degré

L’hypnose est une méthode thérapeutique qui fait appel au subconscient de l’homme pour l’aider à surmonter certaines situations de vie difficiles. Il peut s’agir d’une dépression, d’anxiété, d’une douleur ou encore d’une maladie. Puisque tous les hommes ont un subconscient, l’on peut donc avancer que tout le monde peut être hypnotisé. Cependant tout le monde n’y est pas réceptif et encore moins au même degré.

Tandis que certains peuvent être plongés rapidement dans un état d’hypnose total, d’autres prennent plus de temps pour atteindre cet état. Dans les cas complexes, la personne peut mettre une longue durée à atteindre l’état d’hypnose et n’y être que partiellement. Cela voudra dire que cette personne peut ne pas être assez imprégnée pour trouver la guérison qu’elle recherche. Dans le pire des cas, la personne n’est pas hypnotisable sans une préparation préalable. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. A partir du moment ou la personne consultante a la volonté de changer une multitude de changement sont possibles. L’hypnose thérapeutique permet de rééquilibrer son rapport à la nourriture ou de se débarrasser d’une addiction au tabac.

Pourquoi certains sont peu sensibles à l’hypnose ?

Si certains sont peu sensibles à l’hypnose, c’est parce que plusieurs facteurs entre en jeu. L’une des raisons les plus courantes, c’est que la personne ne croit pas à l’hypnose et à ses bienfaits. Elle a donc fermé son esprit à ce type d’expérience. Il se peut également que cette personne ne consulte pas de sa propre initiative un hypnothérapeute. Si c’est le cas, alors le résultat sera le même, elle ne sera pas réceptive. Vous pourriez également vous interroger sur l’état émotionnel que procure une séance d’hypnose, d’une manière générale les personnes font état d’une diminution de l’anxiété et du stress qu’elles peuvent ressentir.

Pour d’autres, la peur de la perte de contrôle est la cause de la non-réceptivité à l’hypnose. Ces personnes sont réticentes aux suggestions de l’hypnothérapeute et bloquent donc l’entrée dans leur esprit, de toute information extérieure. Plusieurs autres raisons comme la consultation en état d’ébriété peuvent également justifier cette non-réceptivité à l’hypnose.

Pour en découvrir plus sur l’hypnose et ses bienfaits je vous invite à me consulter. Vous pouvez prendre rendez vous directement au cabinet de Grenoble.

2 réflexions sur “Est-ce que tout le monde est réceptif à l’hypnose ?”

  1. Ping : Troubles alimentaires - Hypnose Grenoble

  2. Ping : Comment l'hypnose agit-elle sur la douleur ? - Hypnose Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *