fbpx
L'Hypnose est elle utile pour maigrir ?

L’Hypnose est elle utile pour maigrir ?

Pour maigrir, il ne suffit pas de réduire son alimentation et de se mettre au sport. Il n’est dʼailleurs pas rare de constater que ces deux habitudes sont assez contraignantes et ne permettent toujours pas d’obtenir le résultat désiré. Et pourquoi ? Bien parce que le cerveau et notamment l’inconscient y vont de son influence. Une reprogrammation de l’inconscient reste alors une meilleure option pour bien maigrir.

Faire la paix avec son être

Pour réussir à maigrir, il ne faut pas se focaliser sur les imperfections de son corps, car cela amène le cerveau à développer de mauvaises habitudes (troubles alimentaires, régimes restrictifs, déséquilibre interne, etc.) qui conduisent à la prise de poids. Il faut plutôt apprécier ses points forts (son corps) tout en ayant l’intention de maigrir et se relaxer afin d’envoyer des messages bienveillants au corps. Ainsi, il trouvera l’équilibre pour permettre la perte de poids. Les messages hypnotiques envoyés au cerveau lors d’une séance d’hypnothérapie permettent également de modifier son comportement par rapport à des sujets tel que le tabac ou l’anxiété d’une manière générale.

Ne pas s’interdire certains aliments

Pour le cerveau, les choses qu’on s’interdit (les aliments dans le cas de la perte de poids) finissent par nous manquer puis mettent à mal notre humeur. Et à force de résister, l’on finit par craquer. C’est ce qui fait que bien de personnes n’arrivent pas à réussir leur perte de poids, car ils retournent vers les aliments qui les font grossir. En effet, pour le cerveau, quand on s’autorise certains aliments, leur attrait diminue avec le temps et l’on peut s’en passer.

Tromper le cerveau

Le cerveau humain n’a pas de notion juste pour ce qui est d’une portion normale de repas. Pour lui, la vue d’un volume et la perception qu’on en fait (grand ou petit) jouent sur le mécanisme de la satiété. Il est donc possible d’user de cela pour réduire son alimentation sans que le cerveau ne sache, car après tout, la prise de poids est en grande partie conditionnée par les repas. Pour cela, il est par exemple possible de se servir d’assiettes plus petites pour les repas. Celles-ci paraîtront plus remplies à l’inconscient alors qu’en réalité elles ne contiennent que peu d’aliments.

Le recours à un hypnothérapeute pour changer ses habitudes de vies notamment celles qui favorisent la prise de poids (situations stressantes, le besoin de manger chercher du réconfort ou chasser l’ennui, etc.) peut également aider à maigrir.

Vous êtes libre de prendre un rendez vous diagnostic au cabinet d’hypnothérapie de Grenoble pour faire le point sur ce qui est possible pour vous. Ce premier rendez vous est gratuit et il s’effectue en ligne en Isère et dans toute la France.

1 réflexion sur “L’Hypnose est elle utile pour maigrir ?”

  1. Ping : Quel est le rôle d’un Hypnologue? - Hypnose Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *