fbpx
hypnose-guerison-grenoble-isere-energie

Comment fonctionne l’Hypnose de guérison ?

Technique thérapeutique en plein développement, l’hypnose de guérison est de plus en plus sollicitée aujourd’hui comme solution à divers maux. Elle consiste en effet à provoquer chez le patient un état trans dans lequel il communique directement avec l’inconscient.

Comment fonctionne l’hypnose de guérison ? Nous vous en parlons dans cet article.

Hypnose de guérison : de quoi s’agit-il ?

Pratiquée au sein du cabinet d’hypnose à Grenoble, l’hypnose de guérison est une méthode développée par les professionnels du monde psychologique. Elle consiste à court-circuiter les processus mentaux afin de plonger le patient dans un état modifié de conscience. Celui-ci accède à une dimension lui permettant de communiquer directement avec son subconscient. L’objectif est d’expliquer et de trouver solution à certains troubles dont les causes peuvent être enfouies au plus profond de la pensée.

Comment marche l’hypnothérapie ?

L’esprit conscient est toujours en état de vigilance, prêt à analyser les situations et à y apporter des solutions. Contrairement à celui-ci l’Inconscient nage dans les souvenirs, les intuitions et rêves, etc. Il est aussi caractérisé par les idées et images cachées dans les profondeurs de l’esprit. Chaque homme atteint cet état de trans de nombreuses fois par jour. Deux écoles l’étudient pour recueillir ses bienfaits sur la santé.

La suggestion hypnotique

La suggestion hypnotique est une méthode traditionnelle utilisée par les hypnothérapeutes pour amener leurs patients à adhérer à leurs idées. Le pratiquant utilise ainsi un langage paradoxal, des images ou des mouvements pour introduire des idées dans le cerveau du patient. Il s’agit en effet de donner des injonctions au patient dans son état de semi-conscience afin qu’il adhère à une idée souhaitée.

L’hypnose Eriksonienne

L’hypnose Ericksonienne se différencie de la méthode traditionnelle en ce sens qu’elle respecte la personne humaine. Plongé dans son état de profonde relaxation, le patient est sollicité afin d’aider son Inconscient à fournir des réponses aux maux qui le minent. Le thérapeute se sert d’un langage symbolique pour faire des suggestions indirectes à son patient. Celui-ci depuis son état de trans se verra guider à travers son Inconscient vers les réelles sources de son problème. L’hypnose Ericksonienne est également recommandé pour traiter de troubles addictifs comme la dépendance au tabac ou l’hyperphagie.

Pourquoi se faire hypnotiser ?

La pratique de l’hypnose Grenoble intervient de plus en plus en médecine et en psychothérapie. Elle permet en effet de lutter contre la douleur et de libérer le corps de certaines de ces dépendances ou mauvaises habitudes. L’hypnothérapie peut déceler les causes d’une prise de poids, du tabagisme ou de la mauvaise alimentation chez quelqu’un pour y apporter des solutions. Elle permet aussi de lutter contre les stress en favorisant un état de relaxation et le bien-être mental.

1 réflexion sur “Comment fonctionne l’Hypnose de guérison ?”

  1. Ping : Comment soigner les addictions avec l'hypnose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *