fbpx
tabac-arret-fumer-therapie-hypnose-hypnotherapie-isere-grenoble

Comment se déroule une séance d’hypnose pour arrêter de fumer ?

L’addiction pour la cigarette a souvent des causes bien plus liées à l’état psychologique du patient que l’on peut le croire. L’hypnose est désormais un outil efficace pour aider les fumeurs à arrêter et avoir une vie plus saine sans cigarette. Pour cela, il faut participer à au moins une séance avec un spécialiste de l’hypnose.

Le fumeur détermine l’origine de son mal

Le spécialiste va plonger lentement son patient dans un état de sommeil superficiel, l’hypnose. Ce dernier pourra ainsi suivre les instructions du spécialiste sans blocage psychologique. Pour le guider, on lui pose des questions pour mieux comprendre son rapport avec la cigarette. Une fois clair ce qu’il ressent en fumant et pourquoi il lui est difficile d’arrêter, il faut maintenant déterminer l’origine réelle de l’attirance pour cette drogue.

A nouveau, le spécialiste d’hypnose va le guider, à travers des questions bien précises pour le faire plonger dans ses souvenirs, laisser parler son subconscient. Ils pourront ainsi aller découvrir ce qui a déclenché le besoin de fumer. L’hypnose fait découvrir parfois que fumer n’est qu’un moyen pour le patient d’oublier un événement douloureux, noyer un chagrin, un traumatisme, oublier quelqu’un.

L’hypnothérapeute traite le mal de son patient

En général, une seule séance d’hypnose suffit pour arrêter de fumer, mais plusieurs peuvent être nécessaires selon le patient. L’hypnothérapeute va utiliser la suggestion pour changer la perception qu’a son patient de la cigarette en s’attaquant au goût, à l’odeur et aux conséquences nocives de celle-ci.

Le professionnel s’attaque aussi à la cause en diminuant par exemple le sentiment de culpabilité. Il peut aussi proposer au patient un substitut à la cigarette en cas de résurgence. Lorsque l’envie le prend de fumer, le patient peut appeler quelqu’un ou écouter des enregistrements. L’hypnothérapeute aide également le désormais ex fumeur à mieux gérer le stress et les moments d’angoisse.

Pour vous faire accompagner dans l’arrêt du tabac, vous êtes libre de choisir un hypnothérapeute à Grenoble. Au cabinet d’hypnose à Grenoble nous vous proposons une première séance de diagnostic gratuite afin de vous choisir la stratégie thérapeutique la plus adaptée à votre cas particulier.

9 réflexions sur “Comment se déroule une séance d’hypnose pour arrêter de fumer ?”

  1. Ping : Comment se passe la première séance d'hypnose ? - Hypnose Grenoble

  2. Ping : Comment l'hypnose agit-elle sur la douleur ? - Hypnose Grenoble

  3. Ping : Est ce que l’hypnose permet de traiter les Peurs ? La réponse d’Hypnose Grenoble : - Hypnose Grenoble

  4. Ping : Comment fonctionne l’hypnose de guérison ? - Hypnose Grenoble

  5. Ping : les différentes techniques d'hypnose

  6. Ping : Comment soigner les addictions avec l’hypnose ? - Hypnose Grenoble

  7. Ping : Pourquoi consulter un hypnothérapeute ?

  8. Ping : hypnose pour la douleur

  9. Ping : Quelles mutuelles remboursent les séances d'hypnose ? - Hypnose Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *