fbpx
hypnose-ericksonienne-lacher-prise-grenoble-isere

Comment l’Hypnose Ericksonienne peut-elle vous aider à lacher prise ?

L’hypnose Ericksonienne est une technique d’hypnothérapie utilisée pour accompagner les patients dans le soulagement de plusieurs maux liés au subconscient. La difficulté à lâcher prise fait partie de ces nombreux maux. Si lâcher prise semble effectivement difficile, l’hypnose ericksonienne utilise des moyens propres partant de la compréhension des expériences du patient pour le rendre possible. 

Comprendre l’hypnose Ericksonienne

Créée par le psychiatre américain Milton Hyland Erickson, ce type d’hypnose plonge le patient dans un état de conscience modifiée. Dans cet état, le praticien peut ainsi travailler à découvrir l’origine des maux de son patient avec la participation active de ce dernier. Ensemble, ils trouveront une solution durable. L’hypnose Ericksonienne est reconnue pour être très utile dans le traitement de l’angoisse et de différentes dépendances.

A l’aide de suggestions, de techniques de visualisation, de projection ou autres, de l’hypnothérapeute, le patient va découvrir la réelle origine de son malaise et trouver dans son inconscient, comment en dépasser ses problématiques. D’autres suggestions, cette fois-ci post-hypnotiques permettront enfin de faire continuer le processus de guérison sans que le patient n’aille à nouveau en consultation. 

La conception Ericksonienne du lâcher prise

Le subconscient, selon l’hypnose Ericksonienne, est le lieu où sont gérés tous les automatismes accumulés par un individu. Marcher, lire, écrire, et même la peur ou l’angoisse développée pour certaines choses ou situations font partie de ces automatismes. Lorsque nous sommes confrontés à un problème qui crée un choc inattendu ou difficile à résoudre, il peut rapidement hanter l’esprit. Tant qu’une solution n’est pas trouvée, il est difficile d’arrêter d’y penser alors on parle de difficulté à lâcher prise. Lâcher prise semble être comme ignorer le problème, son existence et son impact.

L’hypnose Ericksonienne suggère que le lâcher prise ne devrait pas être considéré comme ignorer son problème mais, se donner la possibilité de trouver une solution ailleurs que dans le rationnel. Lâcher prise en définitive, serait donc de changer de manière de penser habituellement un problème. Au lieu de compter sur l’intelligence donc le conscient, il faut passer la main à l’inconscient pour trouver des solutions.

Comment se passe une séance pour aider à lâcher prise ?

Selon le niveau d’angoisse et la difficulté à lâcher prise d’un patient, il peut avoir besoin d’une seule ou de plusieurs séances d’hypnothérapie. Au début de la séance, le thérapeute explique le processus de traitement puis, plonge lentement le patient dans un état de conscience modifiée ou transe hypnotique. Celui-ci pourra alors suivre les questions et instructions du spécialiste pour plonger dans son inconscient et faire découvrir l’origine de l’angoisse. Une fois que cela est fait, à l’aide d’autres instructions, le patient devra ancrer en lui qu’il faut désormais laisser le subconscient gérer les problèmes et peurs difficiles à surmonter avec l’intellect.

Pour cela, le spécialiste lui apprend, par suggestion ou autre moyen, comment poser clairement son besoin de résoudre un problème. Cette méthode est réalisée de manière à faire passer le message au subconscient plutôt qu’à la conscience. L’inconscient pourra ainsi proposer, dans les situations, des solutions spontanées et simples.

Si vous souhaitez découvrir l’hypnose Ericksonienne et lâcher prise sur certaines problématiques, sentez vous libre de réserver votre consultation au cabinet d’hypnose à Grenoble. Vous pouvez également me contacter directement par téléphone au 0695880235.

1 réflexion sur “Comment l’Hypnose Ericksonienne peut-elle vous aider à lacher prise ?”

  1. Ping : Comment fonctionne l’hypnose de guérison ? - Hypnose Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *