fbpx
hypnose-mutuelle-hypnotherapie-stress-angoisse-remboursement

Comment se faire rembourser des séances d’hypnose ?

L’hypnose a connu un grand essor ces dernières années. Un nombre impressionnant de personnes font de plus en plus recours à cette thérapie. A l’instar d’autres traitements de la médecine douce, le remboursement des séances l’hypnose n’est pas prise en charge par l’assurance maladie. Que faire dans ce cas ?

Les mutuelles : solution pour bénéficier d’un remboursement

En effet, le remboursement des séances d’hypnose ne couvre que la consultation. Cependant dans la majorité des cas, elles sont partiellement ou non prises en charge par l’assurance sécurité maladie. De plus les conditions pour en bénéficier sont très restreintes. Par contre les mutuelles ont compris l’importance du recours aux médecines douces, et ont développé des offres conséquentes et attractives.

L’hypnose est par ailleurs utile pour l’accompagnement à l’arrêt du tabac mais aussi pour les troubles anxio-dépressifs.

Que comporte le remboursement complémentaire santé par la mutuelle ?

Selon votre contrat, votre mutuelle peut vous rembourser en partie ou en totalité votre reste à charge sur vos séances d’hypnose. Le remboursement complémentaire santé comporte plusieurs modalités.

En premier, la mutuelle prend en compte les cas de non-respect du parcours de soins en considérant tout ou une partie du ticket modérateur. Il faut également noter les dépassements d’honoraires très fréquents lors d’une séance d’hypnose. Tenant compte des forfaits, certaines mutuelles proposent également le remboursement des dépassements d’honoraires. Cela suggère d’opter pour une formule conséquente.

Enfin la mutuelle peut aussi prévoir le remboursement de séances d’hypnose non prescrites par un médecin généraliste ou spécialiste. Au même titre que d’autres médecines douces, la prise en charge existe sous différentes formules :

  • en nombre de séances avec un montant plafonné,
  • en montant dans un forfait complémentaire annuel.

De ce fait il est donc préférable de penser à une mutuelle offrant une formule permettant un remboursement à 200% ou 300% du tarif de remboursement de la sécurité social.

Conclusion, les séances d’hypnose sont remboursées par les mutuelles habiletés en la matière. Pour vous faire rembourser vos séances, vous devez juste envoyer la facture. Cette dernière sert de preuve auprès de votre mutuelle. Il est important de faire à cet effet un choix approprié d’une formule et d’une mutuelle adéquate qui puisse couvrir convenablement toutes les séances.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’hypnothérapie, pensez à réserver votre première séance à Grenoble au 0695880235. Une séance d’évaluation vous est offerte en visioconférence afin de faire connaissance avec votre thérapeute et de définir les objectifs thérapeutiques.

1 réflexion sur “Comment se faire rembourser des séances d’hypnose ?”

  1. Ping : Comment marche l'hypnose pour arrêter de fumer ? - Hypnose Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *