fbpx
Tout le monde n'est pas hypnotisable

Pourquoi tout le monde n’est pas hypnotisable ?

L’hypnose est une pratique qui a fait ses preuves dans plusieurs domaines. Des résultats scientifiques ainsi que des milliers de témoignages ont prouvé de son efficacité. Néanmoins, il existe des avis et des positions qui sous-tendent une hypnotisabilité chez certains individus. Quelles sont les raisons qui rendent une personne pas hypnotisable ?

Sommes-nous tous hypnotisables ?

On définit l’hypnose par une modification de l’état de conscience. En effet, c’est un état de semi-inconscience située entre l’état d’éveil et le sommeil. De plus, nous y plongeons naturellement chaque jour sans nous en rendre compte par la télévision ou une situation qui nous emporte hors de notre conscient.

L’une des règles de l’hypnothérapie stipule que « tout être humain est suggestible à l’hypnose, mais il n’est pas forcément hyposensible ». En effet, nous possédons tous un conscient, un inconscient et un subconscient. Nos actes sont pour la plupart dictés par  notre inconscient, que nous pouvons atteindre à travers l’hypnose. Cet inconscient gère notre relation à la nourriture, aux émotions et aux diverses addictions.

À l’exception des enfants de moins de 7 ans et des personnes ayant un profil psychotique, tout le reste peut être hypnotisé. Toute fois certaines raisons peuvent porter à croire que l’hypnose ne fonctionne chez certains.

Les facteurs qui peuvent influencer une hypnose ?  

Plusieurs raisons sont à la base des cas de séances inefficaces. Ils reposent essentiellement sur :

Ce facteur est très important dans la réussite d’une séance. Le thérapeute doit posséder l’art de l’hypnose. Cependant, il faut penser à créer un dialogue avec lui pour mieux le connaître ;

  • L’hyposensibilité du patient

Qualifié par la réceptivité, l’état d’esprit du patient est fondamental pour une séance d’hypnose. En effet, lorsque le patient à hypnotiser présente une instabilité, il est difficile de créer un lien pour travailler sur son esprit. Les causes sont : le manque de confiance, la peur, le doute et la résistance.

Une seule séance ne suffit pas pour déclarer que l’hypnose ne fonctionne pas. Parfois la patience est utile pour atteindre l’objectif, cause du caractère personnel de chaque individu. Vous ne craignez aucun risque de reprendre une autre fois. Par contre, donnez tout ce qui est en vous pour y arriver.

Pour découvrir l’hypnothérapie à Grenoble sentez vous libre de réserver votre première consultation au 0695880235. Cette première consultation d’hypnose gratuite permet de faire le point sur vos attentes et vos objectifs afin de déterminer la stratégie thérapeutique la plus adaptée à vos besoins.

1 réflexion sur “Pourquoi tout le monde n’est pas hypnotisable ?”

  1. Ping : Quelles sont les différentes techniques d’hypnose ? - Hypnose Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *