fbpx
therapie-hypnose-hypnotherapeute-grenoble-isere-angoisse-depression-arret-tabac-maigrir

Est-ce que tout le monde est réceptif à l’hypnose ?

L’hypnose est généralement un remède utilisé pour réparer ou guérir des problèmes psychologiques, physiques ou psychiques. L’humanité regorge cependant de personnes différentes sur les plans psychologique et physique. Il est donc tout à fait normal de se demander si l’hypnose peut fonctionner sur tout le monde. Découvrez les réponses à vos questions dans cet article.

L’hypnose : qu’est ce que c’est ?

L’hypnose est une sorte d’état de « conscience modifiée ». Elle apparaît comme une technique de dissociation de la conscience. Pendant un court instant, votre esprit est très loin de la réalité. Venez découvrir comment se déroule une séance d’hypnose.

Elle est utilisée pour apporter des modifications dans le comportement d’un être humain ou pour guérir les psychoses chez des personnes réceptives. Ces psychoses peuvent être entre autres le mal-être, le traumatisme, la douleur physique, le mal psychique ou même un complexe.

Plus clairement, l’hypnose peut être un moyen pour réparer un cycle de sommeil, rétablir une confiance en soi, guérir un traumatisme psychologique… La personne chargée d’appliquer l’hypnose est appelée hypnothérapeute ou hypnotiseur. Celui-ci est un professionnel maîtrisant la notion de l’hypnose ainsi que ses différentes techniques.

L’hypnose fonctionne-t-elle sur tout humain ?

Sommes-nous tous hypnotisables ? La réponse à cette question est évidemment « Oui ». Tout le monde peut être hypnotisé, mais vous devez savoir que toutes les techniques d’hypnose ne marchent pas sur tout le monde. Bien entendu, il existe des personnes qui croient en l’hypnose. De cette même façon, il en existe qui n’y croit pas. Ces derniers seront abordés d’une façon très particulière lors de la séance d’hypnose. L’hypnothérapeute devra chercher des techniques thérapeutiques pouvant transporter l’esprit de ces personnes sceptiques en transe hypnotique.

Bien entendu, ceux qui ont une foi en l’hypnose manifestent un certain enthousiasme lors de leur séance. Cette confiance est la clé ou la base qui permet la réussite de l’hypnose au cours de leur séance avec l’hypnothérapeute.

Conclusion, tout le monde est réceptif à l’hypnose, c’est-à-dire que nous détenons tous cette capacité d’entrer ne serait-ce qu’un moment dans un état hypnotique. Certaines personnes parviennent à le faire facilement dans un contexte donné. Mais d’autres y arrivent avec difficulté ou carrément en changeant de contexte.

Afin de trouver la technique hypnotique adaptée à votre cas particulier, vous pouvez consulter un professionnel qualifié et expérimenté à Grenoble. Les consultations sont également possibles en visioconférence en Isère et dans toute la France.

1 réflexion sur “Est-ce que tout le monde est réceptif à l’hypnose ?”

  1. Ping : Comment se déroule une séance d’hypnose pour arrêter de fumer ? - Hypnose Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *