fbpx
hypnose-ericksonienne-erickson-grenoble-isere

En quoi l’hypnose Ericksonienne est utile ?

L’hypnose est une technique qui consiste à accéder à un état modifié de conscience afin de trouver de nouvelles ressources. En raison de ses nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être, l’hypnose se décline sous plusieurs branches dont l’une des plus influentes est l’hypnose Ericksonienne. Découvrez les bienfaits de ce type d’hypnose sur le corps humain.

L’hypnose ericksonienne a un impact sur la gestion de la douleur

Le premier avantage associé à la pratique de l’hypnose Ericksonienne est la gestion de la douleur. En effet, l’hypnose Ericksonienne permet d’agir sur plusieurs niveaux afin de réduire l’intensité de la douleur. Il agit au niveau sensoriel pour diminuer l’intensité de la douleur et au niveau cognitif pour empêcher le patient de faire le lien entre la douleur et les pensées négatives qui lui sont associées. Il agit également au niveau émotionnel et motivationnel pour aider le patient à trouver les ressources qui lui permettent de se mobiliser.

Outre la gestion de la douleur, l’hypnose ericksonienne agit également sur les troubles dermatologiques et aide à la préparation de l’accouchement chez les femmes enceintes.

Il permet de réguler certains comportements nocifs

Sur le plan comportemental, l’hypnose erickosonienne agit sur plusieurs aspects notamment les addictions (drogue, alcool). Pour lutter contre l’addiction, l’hypnothérapeute va plonger le patient dans un état de conscience modifié afin d’échanger avec son inconscient. De cet échange, le thérapeute pourra déceler les sources de l’addiction afin de permettre au patient de corriger son addiction. Outre l’addiction aux stupéfiants et à l’alcool, la pratique de l’hypnose Ericksonienne permet aussi de corriger quelques problèmes comportementaux. Il s’agit notamment des troubles du sommeil, de l’addiction à la nourriture ou aux aliments sucrés, des problèmes de phobies, de la timidité, etc.

Il agit sur la gestion des émotions notamment le stress

L’un des principaux bienfaits associés à l’hypnose ericksonienne est la gestion du stress. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plupart des gens assistent à une séance d’hypnose. En effet, ce type d’hypnose vise à placer le patient dans un état de relaxation qui se situe à mi-chemin entre le sommeil et la veille. Cet état de relaxation agit donc immédiatement sur le patient et lui permet de se détendre. À la fin de la séance, le patient est moins angoissé et plus détendu. L’hypnose Ericksonienne permet donc d’éviter que le stress ne s’accumule. Elle permet aussi d’apprendre le lacher-prise et de mieux gérer l’estime de soi et la confiance en soi. Vous pouvez réserver une séance d’hypnose à Grenoble pour profiter des bienfaits de cette pratique.

7 réflexions sur “En quoi l’hypnose Ericksonienne est utile ?”

  1. Ping : Qui est Kevin FINEL ? - Hypnose Grenoble

  2. Ping : Comment l’hypnose Ericksonienne peut elle vous aider à lacher prise? - Hypnose Grenoble

  3. Ping : Hypnose Grenoble - Gestion des émotions.

  4. Ping : Quel est le meilleur cabinet dʼhypnose à Grenoble ? Avis

  5. Ping : Comment se motiver pour perdre 10 kg grâce à l'hypnose ?

  6. Ping : cabinets d'hypnose à Grenoble

  7. Ping : psychonaute Kevin FINEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *