fbpx
hypnose-ericksonienne-isere-grenoble

Quelles sont les particularités d’un hypnotiseur ericksonien ?

Lʼhypnose ericksonienne est une méthode thérapeutique qui permet à un patient d’accéder à son réservoir de ressources inconscientes. Ainsi, grâce à l’accompagnement de son hypnotiseur, il arrive à les exploiter afin d’opérer un changement souhaité. Cependant, les champs d’application de lʼhypnose ericksonien sont si vastes qu’il serait difficile de les cerner tous afin d’en tirer les particularités d’un hypnotiseur ericksonien. Néanmoins, il est possible de réunir en trois grandes catégories, les domaines les plus concernés par cette pratique thérapeutique. Ainsi, il devient plus aisé de mettre en lumière les particularités d’un hypnotiseur ericksonien.  

Lʼaccompagnement comportemental

Les particularités d’un hypnotiseur ericksonien peuvent également concerner l’aspect comportemental du patient. En effet, lʼhypnose repose sur l’orientation de la conscience. Cette dernière, en partenariat avec le cerveau est ce qui permet l’acquisition et la reproduction des comportements. Avoir une influence sur la conscience revient alors à pouvoir provoquer des changements sur le comportement d’un individu. 

Dans cette logique, le thérapeute ericksonien est capable d’aider à modifier ou acquérir de nouveaux comportements. Ainsi, à partir de méthodes et techniques qui lui sont propres, il peut aider à contrôler les troubles comportementaux qui dégradent la qualité de vie du patient. Ainsi, par cette thérapie, il est possible de se remettre d’une addiction, gérer l’excès de poids, améliorer la qualité du sommeil, surmonter une phobie, la timidité, etc. 

Lʼaccompagnement émotionnel

Le développement personnel et la gestion des émotions font également partie des spécialités d’un hypnotiseur ericksonien. En effet, par différentes méthodes et techniques, ce thérapeute est capable d’inciter au lâcher-prise et à la maîtrise de soi. Ainsi, par les injonctions indirectes qu’il donne, lʼhypnotiseur ericksonien, peut aider à reprendre le contrôle sur tout ce qui est sentiments et émotions. En réalité, la plupart des émotions que nous exprimons le sont de façon spontanée. Parfois, il est possible de les maîtriser et des fois non. Faire appel à un hypnotiseur ericksonien, permet de se doter de capacités pour savoir comment prendre le contrôle de vos émotions lorsqu’elles ont tendance à vous submerger.

Lʼaccompagnement physique

Lʼhypnotiseur ericksonien est un praticien capable d’offrir un accompagnement physique à son patient. En effet, par les suggestions qu’il fait, il peut amener son patient à provoquer des changements en rapport avec ses sens. Celui-ci pourra alors induire les améliorations qu’il espère trouver. Ainsi, l’accompagnement physique que fait un hypnotiseur ericksonien peut se constater sur les troubles dermatologiques, les troubles du système digestif, la gestion de la douleur, les manifestations psychosomatiques, la préparation à l’accouchement, etc. 

hypnose Grenoble ericksonienne défend le concept selon lequel la conscience et l’inconscient de chaque personne possèdent des ressources qui peuvent l’aider à surmonter n’importe quelle situation. Cependant, il est souvent difficile dʼy accéder par la simple volonté. Toutefois, l’accompagnement de lʼhypnotiseur peut aider à atteindre ces ressources et les utiliser à des fins thérapeutiques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *