fbpx
arrêter de fumer grâce à l'hypnose

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose

L’hypnose par ses pratiques demeure mystérieuse, mais ses résultats ne sont plus à démontrer. Reconnu comme une méthode de relaxation, il a permis à plusieurs personnes de se débarrasser complètement du tabac.

Arrêter de fumer est une étape très difficile à passer sur le plan psychologique. Cette phase peut entrainer un stress intense ou même des crises d’angoisses.

C’est dans ce cas qu’une méthode de relaxation intervient. Cependant, il n’y a pas une procédure standard à une séance d’hypnose. Les étapes peuvent varier en fonction des besoins exprimés et de la réceptivité du patient et ensuite de l’hypnothérapeute.  

Comment se déroule une séance d’hypnose pour arrêter de fumer ?

Pour commencer la séance, un moment est réservé au dialogue. Au cours de cette période le patient exprime son inquiétude et son profond désir. Grâce à une discussion ouverte et franche, l’hypnothérapeute pourra mieux s’orienter.  La séance d’hypnose proprement peut donc commencer.

L’hypnose fonctionne par l’induction. En effet, l’induction est la méthode qui conduit le sujet vers un état de conscience modifié. À chaque étape une technique de suggestion sera utilisée pour accompagner le patient.

  • Première étape : la détente physique
  • Deuxième étape : la relaxation psychique.
  • Troisième étape : paix et bien-être.
  • Quatrième étape : créer une ouverture sur le subconscient.
  • Cinquième étape : les suggestions individuelles.
  • S’adresser au subconscient
  • Suggérer la répugnance à la cigarette
  • Sixième étape : les suggestions de bien-être et de paix.

La même que celle de la troisième étape.

  • Septième étape : favoriser une seconde hypnose.
  • Huitième étape : lever la suggestion.

Levez de toutes les suggestions en exception de celle qui a motivé le traitement.

  • Neuvième étape : la suggestion concluante, celle du bien-être.

Il faut noter qu’une séance d’hypnose pour arrêter de fumer diffère d’un hypnothérapeute à un autre. En effet, ce qui ne change presque jamais est l’attention qui est portée sur l’hypnotisé. Grâce à l’hypnose, il est facile de lutter contre une addition au tabac, même lorsque d’autres méthodes ont échoué.

Certaines des suggestions proposées par l’hypnothérapeute sont destinées à vous soutenir pour conserver un sommeil de qualité ou à contrôler votre alimentation dans la période délicate de l’arrêt du tabac.

Pour découvrir cette méthode efficace pour arrêter de fumer, sentez vous libre de réserver votre séance d’hypnothérapie à Grenoble au 0695880235. La première séance se déroule en ligne et est offerte. Celle-ci permet de faire le point sur vos motivations et sur le protocole thérapeutique qui sera appliqué pour vous accompagner vers la libération du tabac.

4 réflexions sur “Arrêter de fumer grâce à l’hypnose”

  1. Ping : Comment prendre 10 kilos rapidement ? - Hypnose Grenoble

  2. Ping : Qui est François TOMCZYK l’hypnothérapeute ? - Hypnose Grenoble

  3. Ping : hypnose pour arrêter de fumer

  4. Ping : les différentes techniques d'hypnose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *