fbpx
Comment se déroule une séance d'hypnose

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Une séance d’hypnose apporte lueur et clairvoyance au pratiquant. Lorsque les conditions adéquates sont réunies, les résultats escomptés font surface radicalement.  

Nous allons découvrir ensemble comment se déroule une séance d’hypnose ?

La relaxation

La séance d’hypnose commence par une étape préparatoire : la relaxation. C’est le moment des échanges et d’expressions de sentiments. L’hypnothérapeute avisé recueille le maximum d’informations (attentes, la cause du problème à résoudre) sur le patient à hypnotiser.

En effet, chaque individu possède une particularité nécessaire à comprendre. Il est donc nécessaire au patient de se confier. Les informations recueillies sont ensuite analysées par l’hypnothérapeute afin de trouver la meilleure technique d’induction.

L’induction hypnotique

Au cours d’une séance d’hypnose, les 15 premières minutes sont consacrées à la détente du corps et de l’esprit. On parle de l’induction hypnotique, une étape très importante de l’hypnothérapie. Cependant, il y a plusieurs types d’induction comme le fait de raconter une histoire dans les moindres détails ou le fait d’enrichir vos capacités sensorielles.

Au cours de l’induction, l’hypnothérapeute guide le patient vers un État profond de conscience modifiée. Grâce à cette technique, le patient pourra quitter son état de conscience pour un état de détente et de bien-être. Dans cet état le patient à la capacité de lever le voile et de reconstituer les zones d’ombres d’une période de sa vie.

Sortir de l’état hypnotique

À la suite des suggestions post-hypnotiques, l’hypnothérapeute se doit de ramener progressivement le patient à son état de conscience. Pour cela les spécialistes utilisent de nombreuses techniques pour le faire et qui dépendent de l’état du patient.

Notons que la technique la plus courante consiste à compter les chiffres (de 10 à 0) en suivant l’ordre décroissant. Grâce à cette technique, le patient hypnotisé se retrouve peu à peu dans son état normal à partir du chiffre 1. Les effets de l’hypnose disparaissent complètement jusqu’à stabilisation et une grande détente prend place.

L’hypnose est une pratique thérapeutique consistant à aller au-delà de l’état de conscience du corps humain. Il est important de ne briser aucune étape fondamentale dont notamment la relaxation. Le patient devra entièrement s’ouvrir au cours d’une séance d’hypnose sans réserve. C’est une pratique fatigante, mais les résultats sont fabuleux.

Afin de tester l’hypnose thérapeutique pour vous même vous pouvez me contacter par téléphone ou par mail afin de convenir d’un premier rendez-vous d’évaluation gratuit. Celui-ci se déroulera au téléphone ou par visioconférence.

2 réflexions sur “Comment se déroule une séance d’hypnose ?”

  1. Ping : Comment perdre 10 kilos rapidement ? - Hypnose Grenoble

  2. Ping : Est-ce que l'hypnose marche pour l'anxiété ? - Hypnose Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *