fbpx
perte-de-poids-hypnose-maigrir-isere-grenoble-hypnotherapeute

Quand les émotions nous empêchent de mincir, l’hypnose peut-elle être une solution ?

Selon des études, la prise de poids n’est pas uniquement liée à l’alimentation mais aussi à la situation émotionnelle chez la personne obèse. Cette situation qui généralement a des origines lointaines sʼest inscrite dans l’inconscient provoquant au fil du temps l’accumulation des kilos. Quelles sont ces émotions qui empêchent de mincir et comment les surmonter ?

Les situations émotionnelles à la base d’une prise de poids

Certaines raisons émotionnelles inscrites au plus profond d’une personne notamment dans son inconscient peuvent l’amener à pendre des kilos et peiner à mincir. Ces situations sont dues au fait que l’alimentation d’une personne a toujours eu des liens affectifs avec elle depuis sa naissance.

Par exemple, beaucoup de personnes ont grandi avec l’idée selon laquelle il faut terminer son assiette pour faire plaisir à celle qui a cuisiné. Ainsi, même quand elles étaient rassasiées, elles se sont toujours forcées pour finir leur repas. Ce comportement comme bien dʼautres du genre et qui se sont ancrés dans le subconscient sont à lʼorigine de la difficulté à perdre le poids.

De plus, pour certains, la rondeur est un trait héréditaire, il serait difficile de ne pas s’y tenir quitte à prendre quelques kilos au risque de faire souffrir ses proches. Il existe également de nombreuses situations émotionnelles qui entraînent des prises de poids dont il est difficile de se défaire. Des émotions d’anxiété, de stress ou des comportements addictifs empêchent bien souvent de trouver le poids que l’on souhaite.

L’action des émotions sur la prise de poids

Les émotions agissent de 3 principales manières pour empêcher l’amincissement :

  • en amenant à manger : terminer son assiette pour faire plaisir, avoir des envies de manger selon lʼhumeur, etc.
  • en favorisant l’accumulation de graisse : par le stress qui fait prendre du poids au niveau de la taille et du ventre ;
  • en changeant l’activité physique : favoriser une incapacité à faire du sport, ne pas trouver l’intérêt de faire du sport à cause de certaines expériences sentimentales, etc.

Toutefois, pour arriver à maigrir, il faut se libérer de cette pression émotionnelle et changer sa relation avec la nourriture qui est ancrée dans l’inconscient. Pour cela, il faut suivre en complément à la diététique une thérapie cognitive et comportementale qui aiderait à travailler sur soi. Ainsi, le lien entre les émotions et la prise de poids sera coupée permettant au corps de s’affirmer (maigrir ou trouver sa morphologie idéale).

La consultation d’un hypnothérapeute formé à ces problématiques peut vous permettre de retrouver une relation équilibré à la nourriture et à votre corps et ainsi retrouver la silhouette que vous souhaitez.

Sentez vous libre de me contacter pour une consultation au cabinet d’hypnothérapie à Grenoble. Les consultation sont également possible par visio-conférence en Isère et dans toute la France.

2 réflexions sur “Quand les émotions nous empêchent de mincir, l’hypnose peut-elle être une solution ?”

  1. Ping : Quand les émotions nous empêchent de mincir ? - Hypnose Grenoble

  2. Ping : Qu'est-ce qui fait que l'hypnose fonctionne ? - Hypnose Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *