fbpx
prises en charge de l hypnose

Quelles sont les prises en charge de l hypnose ?

Lʼhypnose est une médecine douce qui permet de soigner les douleurs, les troubles psychologiques, les phobies, etc. Cependant, le manque de réglementation exigeante pour le secteur constitue entre autre raison pour laquelle les prises en charge de l hypnose par les mutuelles de santé ou la Sécurité sociale. Toutefois, il est possible de bénéficier d’un remboursement partiel quand certaines dispositions sont prises. Il est important de choisir un professionnel qualifié et expérimenté pour ses séances d’hypnose.

Quels sont les tarifs des séances dʼhypnoses ?

Il n’existe aucune grille tarifaire réglementant le montant des consultations chez un hypnothérapeute. Pour cela, chaque praticien est libre de pratiquer le tarif de son choix. Néanmoins, il faut remarquer que le prix pratiqué par les hypnotiseurs en province est moins élevé que celui pratiqué en métropole. Généralement, le prix d’une séance ou consultation dʼhypnose varie entre 40 et 120 euros. Toutefois, il n’est pas rare de constater que certains thérapeutes pratiquent des tarifs préférentiels. (En moyenne 50 euros) pour les personnes en difficulté financière, les chômeurs, les étudiants, etc. Vous pouvez découvrir quels peuvent être les objectifs atteignables grâce à l’hypnose.

Les conditions pour se faire rembourser sa séance dʼhynose

Pour bénéficier d’un remboursement par la Sécurité Sociale des frais d’une consultation chez un hypnothérapeute, il faut opter pour l’une des deux dispositions suivantes :

  • se faire hypnotiser chez un médecin conventionné (un médecin dont les soins sont couverts par une assurance maladie) ;
  • suivre le parcours de soins coordonnés.

Dans le premier cas, vous bénéficiez d’un remboursement à hauteur de 70 % sur un tarif conventionnel de 25 euros la séance dʼhypnose lorsque votre médecin est du secteur 1. Par contre, pour une séance dʼhypnose chez un médecin du secteur 2, le remboursement est également de 70 % mais sur un tarif de 23 euros. Cependant, en cas de dépassement d’honoraire, le remboursement du surplus est à la charge du patient.

Dans le second cas, vous bénéficiez d’un remboursement à 70 % lorsque c’est votre médecin traitant qui vous prescrit des soins dʼhypnose chez un hypnothérapeute. Par ailleurs, il faut une ordonnance pour consulter lʼhypnothérapeute sans quoi, le remboursement sera entièrement à votre charge. Si vous souhaitez prendre un rendez vous d’hypnothérapie à Grenoble vous pouvez contacter le cabinet au 0695880235.

1 réflexion sur “Quelles sont les prises en charge de l hypnose ?”

  1. Ping : Comment marche l'hypnose pour arrêter de fumer ? - Hypnose Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *